philosophie
visite de l'imprimerie
l'équipe
MG et les jeunes
un peu d'histoire
les comptes
 

éditeurs de revues
collectivités publiques
auteurs de livres
événementiel
entreprises
 

créations graphiques
périodiques
livres
sites internet
livre d'or
 

<   Precedent       Suivant   >

Au sommet de sa forme ! MG sur le toit de l'Europe171

Chez MG, ça bouge ! Pour faire l'équilibre avec les heures de créa et de PAO passées devant l'ordinateur, Sophie a choisi de faire du sport. En juillet 2012 : Ascension du Mont Blanc par la voie des Trois Monts. Beau projet, symbole de la tenacité dans l'effort ! Avec le sourire et en emmenant nos clients !!!...

Il était 17h ce 3 juillet lorsqu'ils ont pris le téléphérique de l'Aiguille du Midi, Eric, notre guide, Bernard et Sophie. Après plusieurs jours de mauvais temps, une "fenêtre de tir" permettait d'envisager l'ascension. Nuit donc dans le beau refuge des Cosmics, à 3600m, départ à 1h du matin pour enchaîner le Mont Blanc du Tacul, le Mont Maudit et enfin le sommet du Mont Blanc à 4807m.
Le temps est beau mais la trace inexistante car personne n'a fait cette voie depuis plusieurs jours. Eric n'est pas très tranquille et incite la cordée à ne pas traîner. Le rythme est soutenu et l'effort sans relâche, tant physique (c'est raide !) que psychologique (il fait nuit et la zone est dangereuse).
Jusqu'au Mont Maudit, tout va bien cependant. Mais dans la dernière côte, à plus de 4500m d'altitude, Eric ne laisse pas à Bernard le temps de reprendre sa respiration. Bilan : il va jusqu'au bout (comme d'hab !) mais avec un début d'oedème cérébral qui inquiète tout le monde. Le sommet est pourtant atteint ce 4 juillet 2012 à 8h30 ! Juste le temps de quelques photos et de quelques sourires heureux avec MG imprimerie en drapeau, et ils entament la descente pour perdre au plus vite de l'altitude. Le choix est fait de boucler la boucle, c'est à dire de redescendre par le Goûter. Au final, le train s'arrêtant un arrêt avant le terminus en raison de travaux, ils auront marché 14h30, quasi non-stop !!! Belle aventure dans cette montagne sublime, avec la joie d'avoir réussi, comme la livraison d'un beau boulot ! Mais aussi aujourd'hui la peine de penser à ceux qui, juste 8 jours plus tard, sur le même chemin, ont été emportés par une avalanche qui a fait 9 morts.