philosophie
visite de l'imprimerie
l'équipe
MG et les jeunes
un peu d'histoire
les comptes
 

éditeurs de revues
collectivités publiques
auteurs de livres
événementiel
entreprises
 

créations graphiques
périodiques
livres
sites internet
livre d'or
 

<   Precedent       Suivant   >

De l'idée à l'imprimé1

Connaître et pratiquer tous les métiers de la chaîne de l'imprimé pour pouvoir mener les projets qui nous sont confiés du début à la fin, mais aussi prendre le relais des clients à l'endroit où leur propre compétence ou "envie de faire" s'arrête.toto

En quelques années, le métier d'imprimeur s'est banalisé. L'artisan hautain qui donnait des leçons à la terre entière a découvert que ses clients lui échappaient. Désormais, le client conserve parfois la tâche de conception autrefois réservée aux professionnels de la photocomposition et de la photogravure. Certains imprimés sont abandonnés et leur contenu publié sur internet.

D'autres services sont apparus : contrôle et normalisation de fichiers, impression numérique, transferts de contenus imprimés sur internet, routage des mails, etc.

Chez MG, nous avons décidé de maîtriser toutes ses étapes pour accueillir avec égale bonne humeur vos demandes au point exact où vous aurez décidé de nous les confier.

Mais c'est lorsque vous nous donnez l'occasion de réaliser des projets complets, depuis l'idée initiale que nous avons discutée ensemble jusqu'à l'impression, que vous profiterez le mieux de notre compétence complète.