philosophie
visite de l'imprimerie
l'équipe
MG et les jeunes
un peu d'histoire
les comptes
 

éditeurs de revues
collectivités publiques
auteurs de livres
événementiel
entreprises
 

créations graphiques
périodiques
livres
sites internet
livre d'or
 

<   Precedent       Suivant   >

La création graphique comme un artisanat !3

"Ils ont la coucourde qui gonfle ou quoi ces graphistes ? Quand est-ce qu'ils vont finir de se la jouer ?" Chez MG, notre talent ne nous empêche pas de marcher, nous ne le portons pas en bandoulière, alors venez donc voir ce que nous savons faire !

Dans les métiers de la création graphique comme dans tous les métiers de la création, on a vite fait de se prendre pour Dieu le Père.

A l'imprimerie MG, ça ne risque pas de nous arriver parce que Dieu le Père, nous le connaissons très bien. Grace à des clients fidèles comme l'Ordre des Dominicains, le Diocèse d'Avignon ou le Monastère du Barroux.

Nous avons aussi appris que la création graphique n'est pas une création ex nihilo mais un processus d'apprivoisement qui nous permet de comprendre le sujet et de l'interpréter dans le style du client.

C'est la raison pour laquelle les créations qui sortent de notre imprimerie n'ont pas le "style MG" mais les styles très différents de nos clients. C'est d'ailleurs notre fierté d'arriver encore à avoir des idées nouvelles dans lesquelles se reconnaissent des clients aussi divers que des religieux, des organisateurs de courses de motos, des industriels internationaux ou des éditeurs de revues.

Et puis quand on a son siège dans une zone artisanale, c'est mieux d'être un bon artisan qu'un mauvais artiste !