philosophie
visite de l'imprimerie
l'équipe
MG et les jeunes
un peu d'histoire
les comptes
 

éditeurs de revues
collectivités publiques
auteurs de livres
événementiel
entreprises
 

créations graphiques
périodiques
livres
sites internet
livre d'or
 

<   Precedent       Suivant   >

Tous les jours, l'aventure5

Nouvelle machine, nouveau logiciel, nouveau collaborateur, et surtout, surtout, nouveau client, nouveau travail. Pas un jour ne se passe sans que l'on ait le sentiment qu'une nouvelle aventure commence. Faire de chaque réalisation de MG un bel ouvrage, ou plutôt un ouvrage que vous, client, vous trouvez beau.

A cheval entre l'industrie et le service, notre activité nous offre la chance d'un renouvellement continu.

Au millième numéro de Capital Finance, que nous nous réjouissons d'avoir comme fidèle client, nous avons toujours le sentiment de faire un produit nouveau. Et lorsque le sentiment d'habitude menace de s'installer, nous trouvons en nous même la ressource de proposer la refonte de la maquette pour ne pas fatiguer le lecteur et retrouver dans cette mission le parfum de la nouveauté.

Mais le bouillonnement technologique du monde de l'imprimerie est une occasion fantastique de vivre des aventures parfois stressantes : lorsque le fichier Publisher envoyé par mail a été endommagé et qu'on n'arrive pas à le transformer en Pdf, lorsque l'image récupérée sur internet a une si mauvaise définition qu'il faut en récréer une autre car le client n'est plus joignable et la livraison prévue pour demain soir...

Mais l'aventure c'est aussi parfois d'accompagner les clients dans les lieux les plus improbables, comme le retrace cette vidéo tournée par FR3 alors que François et Sophie animaient un cyberespace avec des jeunes pèlerins à Lourdes en 2005.