philosophie
visite de l'imprimerie
l'équipe
MG et les jeunes
un peu d'histoire
les comptes
 

éditeurs de revues
collectivités publiques
auteurs de livres
événementiel
entreprises
 

créations graphiques
périodiques
livres
sites internet
livre d'or
 

<   Precedent      

Stacy Arnaud, stagiaire mai juin 2012169

Élève du Lycée Victor Hugo Carpentras en BTS Assistante de Gestion.
Souhaitait découvrir le fonctionnement d'ensemble d'une PME PMI


J’ai été stagiaire chez MG Imprimerie du 21 mai 2012 au 29 juin 2012 (6 semaines) dans le cadre de ma formation (BTS Assistante de Gestion).

Pourquoi MG Imprimerie ?
Malgré une recherche active de stage sur Nyons et Carpentras, je n’avais rien trouvé. J’ai donc décidé de m’intéresser aux entreprises des zones des Prato de Pernes les Fontaines. Je suis passé devant l’imprimerie et la façade atypique m’a donné envie de faire une demande de stage dans cette entreprise. Monsieur Delay m’a accueilli et ma donné un travail à faire chez moi (une recherche sur Internet avec un tableau ainsi qu’un graphique). Suite à cet essai qui a convenu à Monsieur Delay, j’ai débuté mon stage.

Une « mission » chez MG Imprimerie
J’ai effectué une prospection concernant les diocèses de France, pour leur proposer nos services pour l’impression et la création de leurs revues diocésaines. Cela a été très enrichissant pour ma formation et mon évolution personnelle, car c’est un travail qui met en avant la relation avec de « futurs » clients. Pour pourvoir effectuer cette prospection, j’ai dû rechercher sur Internet les coordonnées téléphoniques et postales, ainsi que chaque directeur de publication des Revues des diocèses. Ces renseignements ont été répertoriés dans un tableau sur Excel (tableur du pack Office). Avoir la possibilité de mener cette prospection et de m’adresser directement aux personnes concernées par la publication de documents au niveau de leur diocèse respectif a été une expérience très fructueuse pour moi. Par la suite, plusieurs diocèses ont accepté de recevoir un dossier présentant les services de l’imprimerie. Madame Delay s’est chargée de la production graphique de ce document.

Remerciements
Je remercie avant tout mon tuteur Monsieur Delay qui m’a permis de faire un stage au sein de son entreprise et d’avoir pu me faire découvrir le monde de l’imprimerie qui m’était totalement inconnu. Je remercie aussi tous les salariés qui ont été très sympathiques. Une très bonne ambiance règne chez MG.

Stacy Arnaud