philosophie
visite de l'imprimerie
l'équipe
MG et les jeunes
un peu d'histoire
les comptes
 

éditeurs de revues
collectivités publiques
auteurs de livres
événementiel
entreprises
 

créations graphiques
périodiques
livres
sites internet
livre d'or
 

<   Precedent       Suivant   >

Mairie de Mormoiron86

Le renouvellement de l'équipe municipale aux élections 2008 a entraîné la création du trimestriel "Mormoiron le Mag". MG accompagne la commune dans ce projet, démontrant que malgré sa petite taille la commune peut s'offrir un vrai journal dans lequel les efforts rédactionnels sont mis en valeur par une mise en page de pro.

Prenant la suite du "Petit Mormoironnais", bulletin de liaison fabriqué avec les moyens du bord, "Le Mag" incarne la volonté exprimée par Gérard Bagnol, le Maire, d'un journal "plus moderne, plus exhaustif, plus ouvert et, bien sûr, transparent dans sa communication municipale".

Un journal qui sert de "support à la riche vie associative mormoironnaise, à ses services comme aux commerçants, artisans ou exploitants agricoles producteurs du village (...) et offre une tribune libre à la minorité municipale,qui est aussi une force de proposition pour nous tous, au nom du respect de la liberté d’expression.

Nous avons voulu, ensemble, avec toute l’équipe municipale, que ce journal soit largement ouvert à tous les Mormoironnais : que ce soit pour vos communiqués associatifs, pour annoncer vos événements et pour faire part à nos concitoyens des faits qui vous paraissent d’un intérêt général avéré.

De notre côté, nous vous tiendrons informés des projets, puis de l’avancée des chantiers municipaux, nous vous y donnerons le calendrier des sorties possibles, l’actualité intercommunale et vous y trouverez tous les services à votre disposition. Bref, nous tâcherons d’être le plus complets possibles."