philosophie
visite de l'imprimerie
l'équipe
MG et les jeunes
un peu d'histoire
les comptes
 

éditeurs de revues
collectivités publiques
auteurs de livres
événementiel
entreprises
 

créations graphiques
périodiques
livres
sites internet
livre d'or
 

      Suivant   >

Daniel Wronecki50

Toute une carrière dans le cinéma et, à l'heure du souvenir, l'envie de la raconter. Plusieurs opuscules dans une même collection, en tirage limité hors commerce pour ses enfants et ses amis.

Pour cet ouvrage, comme pour les précédents, nous avons scanné de nombreux documents originaux (photos et lettres) venant agrémenter les pages de ce recueil d'anecdotes et de souvenirs.

Daniel Wronecki a consacré sa vie au 7e Art. Après des études cinématographiques, il travaille pour le cinéma et la télévision, réalisant de très nombreux films.
Carrière éclectique puisqu’il touche à tous les genres, du grand film de fiction au documentaire. Successivement assistant des réalisateurs John Huston, Carol Reed, Howard Hawks, Vincente Minelli, il devient conseiller technique de Gérard Oury, Raoul Lévy... puis réalisateur lui-même, avec une prédilection pour l’étrange.
Le documentaire l’intéresse également : courts métrages libres ou commandités, grand reportage pour la télévision.

Dans cet ouvrage, il nous fait découvrir le travail souvent ignoré du réalisateur, ce chef d’orchestre qui doit connaître toutes les techniques à sa disposition, de l’optique aux effets spéciaux, de la décoration à la direction des acteurs. Dans la cinquantaine de portraits présentés, parmi les plus grands de la mise en scène, Daniel Wronecki nous propose de comparer les méthodes de tous ces réalisateurs, des plus classiques aux plus extravagants.

• Format 148,5 x 210 mm
• Couverture couleur quadri recto sur couché mat 250 g
• Pelliculage brillant recto
• 60 pages intérieures impression noire sur offset blanc 90 g
• Dos carré collé