philosophie
visite de l'imprimerie
l'équipe
MG et les jeunes
un peu d'histoire
les comptes
 

éditeurs de revues
collectivités publiques
auteurs de livres
événementiel
entreprises
 

créations graphiques
périodiques
livres
sites internet
livre d'or
 

      Suivant   >

Capital Finance125

Adaptation de la nouvelle charte graphique pour cette lettre professionnelle financière hebdomadaire

Nouveau défi pour cette nouvelle version de lettre financière du groupe de presse parisien Les Echos.

Destinée avant tout aux professionnels du secteur, cette lettre brochée, allant de 16 à 20 pages hebdomadaires, a aussi pour vocation de se retrouver en ligne sur le site Internet des Echos dès le lundi matin, au moment de la distribution de la version papier aux abonnés.
La mise en page, d'après des articles envoyés en ligne depuis Paris, le bouclage, l'impression et la préparation des fichiers pour le Web ont lieu le jeudi et le vendredi.
Un délai rigoureux avec lequel nous travaillons maintenant depuis quelques années.

La demande initiale était de rafraîchir la mise en page, d'apporter un changement sur la police de caractères typographiques, tout en conservant le type d'impression monochrome noire sur des fonds de pages déjà existants. Le choix d'une police de type Open type, comprenant un nombre de caractères – notamment des sigles monétiques et mathématiques – beaucoup plus important, s'est avérée immédiatement nécessaire.

Après un changement de logiciel pour la mise en page, apportant une plus grande souplesse pour générer le fichier informatique, l'exploitation des métadonnées pour la mise en ligne des articles est devenue rapide et sécurisée.

Pour en savoir plus :
http://www.lesechos.fr/lettrespro/presentation/capital/intro.htm