philosophie
visite de l'imprimerie
l'équipe
MG et les jeunes
un peu d'histoire
les comptes
 

éditeurs de revues
collectivités publiques
auteurs de livres
événementiel
entreprises
 

créations graphiques
périodiques
livres
sites internet
livre d'or
 

<   Precedent       Suivant   >

Du provisoire en attendant l'éternité...150

Dominique Suchet nous invite à partager sa passion du monde vertical dans le cadre grandiose des Gorges du Verdon.

Dominique Suchet a consacré sa vie au Verdon où il y forgea son goût de la montagne et de la nature. Il délaisse le Haut Verdon quelques années, le temps de partir à la découverte de la haute montagne, à la conquête des plus belles faces des Alpes et des plus hauts sommets de la planète. Puis il s’installe comme moniteur dans les gorges où il se délecte à guider les touristes au travers des canyons dont il fut le précurseur de ce qui est devenu le canyoning. Ce livre nous entraîne avec les ouvertures de l’auteur sur le mur des parois qui enserrent les gorges et nous plonge dans un univers qui lui est propre.

A travers cet ouvrage plus proche d’un conte chinois ou arabe que d’une simple narration de ses ascensions, Dominique nous emmène, d’une manière profonde et souvent dérangeante, à chercher, à travers sa passion de l’escalade artificielle, à mieux le connaître et à mieux le comprendre. Un récit, qui a travers ses prises de position, ne peut se laisser lire sans réagir et ou la splendeur de la nature, notamment celle des gorges du Verdon, n’est exaltée que pour mieux faire découvrir la beauté et la force qui peuvent exister en chacun de nous.
Charles Daubas

C’est un livre sur l’escalade, même si elle n’est là qu’en toile de fond. Une œuvre pleine de force, un livre initiatique, une autobiographie… Chacune des directions qu’explore Dominique est riche et bien exprimée… Le foisonnement nous interpelle et nous désoriente dans une succession d’expériences néanmoins discontinues…
Michel Guérin

Au fil d’ascensions audacieuses et d’ouvertures de voies toujours plus aventureuses, Dominique Suchet nous invite à partager sa passion du monde vertical dans le cadre grandiose des Gorges du Verdon. Chaque ligne de cet ouvrage inclassable, recèle aussi les réflexions d’un homme et d’un grimpeur « atypique » dans un épisode de sa vie. Compte-rendu ou conte philosophique, compte ou décompte d’ascensions, on ne peut que se laisser porter par la lecture de cette aventure originale et captivante.
Rodolphe Cosimi

A chacun son langage. Quelque soit la discipline, ce qui importe, c’est le sentiment qui en résulte. On apprécie d’avantage les choses quand on n’en fait pas partie, en ce sens où l’on est plus sensible à une multitude de détails néanmoins plein de charme. J’ai trouvé un grand nombre de similitude entre l’artif et le dessin comme observer, prendre son temps, se couper du monde et plonger dans le milieu naturel avec beaucoup d’harmonie. Tout comme en dessin, il y a un défi : réussir.
Delphine Coz

• Format fini 150 x 210 mm
• 4 pages de couvertures impression quadri recto sur carte 250 g
• Pelliculage mat recto de la couverture
• Dos carré collé
• 240 pages intérieures
• Impression noire recto verso sur offset blanc 80 g