philosophie
visite de l'imprimerie
l'équipe
MG et les jeunes
un peu d'histoire
les comptes
 

éditeurs de revues
collectivités publiques
auteurs de livres
événementiel
entreprises
 

créations graphiques
périodiques
livres
sites internet
livre d'or
 

<   Precedent       Suivant   >

rosaire.org113

Parti de quelques pages html statiques au départ, le site a évolué vers un véritable portail dynamique lors de sa prise en compte par MG.

Edité par l'ordre des Dominicains qui promeut la prière du Rosaire, le site du Rosaire est un site portail devant rendre compte des activités des 200 000 personnes qui adhérent à l'un ou l'autre des mouvements Rosaire : les Equipes, le Pélerinage,les Revues.

Il contient aujourd'hui plus de 2000 documents et comporte une dizaine de contributeurs réguliers.

Codé en php mysql, disposant d'une interface spécifique d'administration, le site a entrepris en 2009 une refonte de sa charte graphique et une migration de son contenu vers le CMS Joomla.

Il est bien représentatif de l'évolution des sites actuels qui utilisent des outils standards, libres de droit comme Spip, Joomla ou autres.

A l'époque de sa création le site créé par un frère dominicain comportait quelques pages html statiques, puis lors de sa prise en charge par MG, il fut d'abord "motorisé" par filemakerpro puis migra vers le standard php-mysql.

Le site comporte des entrées réservées aux membres pour diffuser des informations internes, une interface de réservation permettant aux interlocuteurs régionaux d'alimenter un annuaire et de saisir les réservations pour le pélerinage (20 000 inscrits chaque année) et une boutique avec paiement en ligne ouverte au public.

Le succès de ce site et la nécessité de permettre à des contributeurs plus nombreux de l'alimenter dans les meilleures conditions a rendu souhaitable sa migration vers Joomla. Naturellement il permet de publier des documents de toutes natures : textes, audio et vidéo.

Voir le site